Ils me demandent d’apporter mes poubelles avec moi lors de mon départ.  

« Les Sereeter tuent la chèvre pour mon arrivée. L’hospitalité pour ces solitaires des steppes est chose sérieuse et pour moi impressionnante. Pas une goutte de sang, pas un cri de la bête. Ils la respectent et s’assurent qu’il n’y ait aucune souffrance. J’aime la liberté et l’immensité et je sens que je commence un séjour hors de l’ordinaire. Une fois la tension du début partie, une paix et une amitié s’installent. L’interprète semble plus heureuse que moi. …  voir fierté

Chaque membre de la famille a un cheval

Choindongün part chercher les chevaux laissés libres la nuit dans la steppe. Chaque membre de la famille a un cheval. Le plus joli pour maman, le plus gentil pour bébé. C’est l’été et la traite des juments bas son plein! Les Sereeter se mobilisent pour assumer les tâches.

Voir l’article

Le monde a besoin de leaders qui sont des bons bergers

Un soir, nous étions tous dans la yourte quand Sereeter a dit qu’il allait vérifier les moutons avant la nuit. Il est revenu en disant que tout allait bien. Il avait 1000 moutons jeunes pour soigner et a dû donner les moutons 1000 à la coopérative l’année prochaine. Je lui ai demandé comment il était certain qu’il y avait 1000 moutons et pas 995 dans son troupeau.

Il m’a dit qu’il les connaissait tous car ils étaient tous différents et qu’il pouvait dire si l’un était malheureux ou pas en bonne santé par la façon dont il mâchait.

 Je me souviens me demander alors s’il y avait un leader dans le monde qui connaissait leur troupeau de cette façon. Combien de leaders sont vraiment préoccupés par chaque membre du bonheur de leur troupeau ?.

Quand je conduis une nouvelle route, je regarde et je vois si les gens sont heureux. Je vois les malheureux, les malades, les affamés, les frustrés et les impatients. Je vois si la vie est trop dure, et si les gens sont fatigués. J’ai vu des pays entiers de gens très fatigués. Si je peux le voir, je me dis que les dirigeants doivent le voir aussi. 

Si on peut le voir chez les animaux, comment ne pas voir quand son peuple ne peut pas vivre heureux à cause d’une vie trop dure? 

Environnement
Recettes
Economie
Habitat
Fierté
Un jour
Informations

C’est une aventure, c’est un éveil est c’est humain