India

Quand on demande à Dana ce qu’elle veut faire après ses 10 ans d’éducation obligatoire, elle répond que ce sont ses parents qui décideront.Quand elle ose parler, elle exprime qu’elle veut être médecin.Ses parents disent déclarent qu’ils veulent une bonne éducation pour elle et qu’ils n’ont pas encore pensé au mariage de leur fille. Elle n’a que 15 ans et l’âge légal du mariage est de 18 ans. Afin de s’assurer que la loi soit appliquée, il est maintenant nécessaire de montrer son enregistrement de naissances avant le mariage. Cela a apporté un peu de répit aux filles souvent mariées trop jeunes.

 

Aura-t-elle le choix de son propre destin? Dana ne le sait toujours pas. Sa vie n’est pas entre ses mains. Une jeune femme du village s’est suicidée il y a à peine trois mois. Pour souligner sa mort, il y avait justement hier une activité religieuse à l’endroit où elle est morte. Personne n’ose parler de la raison de son suicide mais les rumeurs rapportent que c’était une question d’amour par opposition à  un mariage arrangé.

 

Shekar affirme aussi qu’il essaiera de satisfaire le désir de sa fille. Il veut une bonne éducation pour Dana et Gowda. Pour ça, il paie l’école privée. Lui-même ne voulait pas arrêter ses études en sciences sociales à l’université mais une raison personnelle en a décidé autrement et l’a ramené au village. La raison reste elle aussi sous silence. Tout ne se dit pas.

Économie
Environnement
Les histoires
Un jour

C’est une aventure, c’est un éveil et c’est humain