Une épouse coûtent 19 cochons
Seule Lunama, sa première épouse, est là depuis le début. C’est avec elle qu’il discute des affaires de familles. Les quatre premières femmes se chamaillaient sur l’attention portée à chacune. Sans attendre, ils les a toutes renvoyées chez-elles pour en acheter 4 nouvelles ! Il a dû les payer 19 cochons chacune. Je l’écoute me raconter son histoire et conclure “Les prix augmentent, les premières ont coûté moins cher ! »Oui,» je lui ai répondu, «les prix augmentent partout sur la planète ».
Une poche remplie de pépites d’or
Dans la région, une montagne d’or a été découverte. Aucune compagnie de l’extérieur ne peut encore l’exploiter. La montagne appartient à différents clans en guerre et le gouvernement n’obtient aucune entente. Dans l’attente, les hommes des tribus vont chercher de l’or au besoin.
« Un jour, un des guerriers, venu de la ville pour faire la guerre vient vers moi. C’était un beau jeune homme et ses blue jeans et son buste bien musclé lui donnaient un air moderne si ce n’eu été des flèches. Une fois près de moi, il a mis sa main dans sa poche pour en sortir et me montrer de grosses pépites d’or. Je me suis dis que j’irais bien faire un tour à la mine moi-même. Mon projet en aurait bien besoin ! »